Le TRAM à prix discount

 

Pour les internes montpelliérains voulant bénéficier de l'abonnement annuel TAM à 175 euros (au lieu de 350 ou 230 pour les moins de 26 ans) :

Vous devez vous rendre au bureau de la gestion du personnel (à Lapeyronie à côté de la salle de culte au 0) où l'on vous remettra le formulaire à remettre à la TAM (ouvert de 7h à 19h du lundi au samedi, abonnement possible aussi par courrier). Vous serez ensuite prélevés de 12,50 euros mensuels sur votre salaire.

 

50% sur vos abonnements de transport en commun

 

Par décret n° 2010-676 du 21/06/2010, a été mise en place une prise en charge partielle du prix des titres d’abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. La circulaire DGOS/RH/272 du 08/07/2013 précise que les internes sont assimilés à des agents publics et donc éligibles au remboursement partiel des frais de transport pour se rendre sur leur lieu de travail  s’ils utilisent les transports en commun (bus, tram, train, location de vélo par sté de transport). 

Le principe : la prise en charge par l’hôpital est de 50% de vos abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaires, sur la base du tarif le plus économique pratiqué par les transporteurs (tarif jeunes le cas échéant). Cette prise en charge est plafonnée à environ 78 € par mois.

Pour obtenir cette aide, il convient de vous rapprocher de l’établissement qui vous rémunère pour connaitre la procédure à suivre (contacter la direction des affaires médicales et pour le CHU de Montpellier les bureaux de gestion du personnel qui gèrent habituellement vos tableaux de gardes).

Dans l’hypothèse où un établissement refuse d’appliquer cette prise en charge, vous pouvez vous prévaloir des textes cités ci-dessus. Si les difficultés persistent, merci de contacter le SILR.