Les Chefs Internes

 

Le Chef Interne (également appelé "Econome" dans d'autres régions) est le Président de l'Association locale. Chaque internat (du CHU ou en périphérie) possède une association qui lui est propre, indépendante du SILR statutairement, avec également un trésorier, un secrétaire générale et des délégués aux différentes missions.

Le Chef Interne est donc le responsable local de son internat et son représentant auprès du SILR. C'est lui qui est chargé d'améliorer la vie de ses internes chaque jour, de veiller à l'entretien de l'internat, au respect des traditions (Montpellier +++), à l'organisation des améliorés/soirées/évènements et à la bonne répartition des chambres. En périphérie, c'est aussi le chef interne qui est représentant à la CME.

Pour toute question sur un internat de la région, tu peux contacter le secrétariat du SILR pour que l'on te communique les coordonnées du chef interne en poste.

 

Si maintenant tu es effectivement nouveau chef interne et que tu désires en savoir d'avantage sur ton rôle et tes fonctions, voici une fiche qui te permettra d'avancer rapidement : pdf