Financement du SILR

 

Le budget de l'UNILR / SILR est constitué d'une part des cotisations de ses membres, d'autre part de subventions versées par nos partenaires et mécènes.

Chaque interne adhérent du SILR devient également membre de l’UNILR (association de moyens du SILR). Il n’y a qu’une seule cotisation à régler (au SILR) : le montant de la cotisation est de 27€ par mois (dont 10€ par mois sont reversés à l'internat de ton lieu de stage)

Pas de cotisation à régler en cas de départ en interchu, dom tom, disponibilité, maternité

Les cotisations sont prélevées par le SILR soit :

  • Sur votre paie lorsque vous êtes en stage au CHU de Montpellier ou Nîmes, chez le praticien et dans certains hôpitaux périphériques
  • Sur votre compte bancaire lorsque vous êtes en stage dans un hôpital périphérique, qui n’a pas encore passé de convention avec le SILR (Alès, Bagnols, Sète, Thuir, Uzès) 

    A noter : Les cotisations permettent d'obtenir une réduction d'impôt (il existe une case" cotisations syndicales" dans la déclaration)

Financement des Internats


Le budget des internats est constitué :

  • Des cotisations versées par les occupants des chambres à l'asso locale.
  • Des cotisations demandées aux PH, CCA, FFI et stagiaires divers (pour les internats de Montpellier)
  • Des subventions versées par le SILR (pour les internats qui possèdent leurs propres statuts d’association et élisent chaque semestre un nouveau  bureau). Le montant dépend du nombre d’internes adhérents.

 

Chaque chef interne utilise son budget comme il le souhaite, le but étant, avant tout ,d'améliorer votre quotidien.