L'ARS

 

 

Les agences régionales de santé ont vu le jour en 2009 suite à la parution de la loi HPST : "Hopital Patient Santé Territoire". Elles regroupent alors plusieurs forces dispércées (telles que les ARH, DRASS etc) et ont comme objectif ambitieux d'organiser la politique de santé au sein d'une région. Son champ d'intervention va de la prévention, à la promotion de la santé, à l'organisation de l'offre de soins...
 
A ce titre, l'UNILR, entant que seule structure représentative des internes en Languedoc Roussillon en est un interlocuteur priviligié et possède des représentants élus en son sein.
 
C’est avec elle que nous organisons tous les semestres les choix de stages. Collaboration précieuse qui permet encore à l'heure actuelle à la grande majorité des internes de notre région de pouvoir mener à bien leurs projets professinonels au cours de l' internat. L'UNILR oeuvre quotidiennement à entretenir cette étroite relation garante d'une organisation du troisième cycle au plus proche des attentes des internes en Languedoc Roussillon.

  

 

Pour en savoir plus :

site de l'ARS du Languedoc-Roussillon