L'Hippocup 2015

 

Il reste des places pour la CUP !!!!

Si tu ne connais pas, c'est un concept basique, simple et très très efficace :

- Un Bateau

- Des CUPains

- Un zeste de régate...Un peu beaucoup d'apéro dans les Ports (Avec du Fat Lourd De Son)

- Soirée dans des lieux Just for you et magnifyyyyyque ma chérie

- Et les Afters (je ne peux rien dire de plus sinon je vais chialer tellement c'est bon)

La CUP, ça n'a pas de prix (oui je sais un peu quand même) mais semaine all inclusive, tu vides ta tête, tu prends ta valise se composant uniquement de maillots de bains et de déguisements et c'est parti.

Cette année on te promet :

- Une traversée en ferry mémorable

- Habituellement la CUP ça démarre le samedi soir, mais cette année dès 8h on est dans la place et on te promet un premier jour mythique avec un port privatisé spécialement pour nous. (Petit dej, apéro musical, déjeuner et moult activités)

- Un pack bouffe 3 étoiles

- Une réserve d’alcool sur ton bateau

- Des douches régulières : et oui, on va se caler souvent au port mes chéris... et qui dit port dit Apéros et Afters de folie.

- Des lieux de soirées magiques, la Costa Smeralda n'étant pas réputée pour faire les choses à moitié niveau spot de soirée (dans un des lieux il parait que Lady Diana y a posé son cul…)

- Enfin, afin de t’immerger totalement dans la World CUP et ses thèmes de soirées, on va te maroufler tout ça comme il se doit pour un dépaysement total.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Mel K 06.84.86.60.57

Le Club Oenologie de l'Internat

 

 

La session du semestre d’hiver du club oenologie s’achève le 18 Avril par une superbe sortie au Mas Gourdou avec une dégustation des vins de notre cher Pic Saint Loup au coeur des vignes, toujours accompagnés de délicieux produits du terroir, dans une ambiance conviviale et espérons : cha-leu-reu-se.

Vous pouvez vous inscrire au lien suivant : Mas Gourdou

                               - un tarif préférentiel pour les adhérents à 20€ par personne + adhésion pour un semestre à régler 25e (2 cours, 2 sorties en moyenne)

                               - vous pouvez venir avec un extérieur, à raison de 1 personne par adhérent au tarif de 30€ par personne, dans la limite des places disponibles.

                Après les cours d’initiation, le cours sur les vins de la Vallée du Rhône, le très attendu cours sur les vins de Bourgogne puis la sortie au Domaine de Cressance (domaine Bio), notre dernière sortie clôture en beauté ce semestre, et annonce la venue du suivant peut-être acide, surement tanique, fortement kirsché, totalement animal.

                Des cours inédits vous seront proposés dès fin Mai, dispensés par notre oenologue phare, Philippe Clerc, qui vous fera partager sa passion pour le vin, sa description unique d’arômes et de parfums, et simplement son savoir.

                N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos co-internes, auprès du SILR, parlez en autour de vous, vous êtes l’âme de notre club qui a encore besoin de soutien pour perdurer.

                               - adhésion pour un semestre : 25e / par chèque / à l’ordre de l’UNILR puis 15e par cours

 

La pénicilline guérit les humains : le vin les rend heureux. (Sir Alexander FLEMING)

Les conf. Eric Delous passent aux i-ecn

 

 

A l'ère du numérique, les conférences Eric Delous se mettent au diapason (bon on avoue on n'a pas eu le choix).
Comme vous le savez, dès mai 2016, les étudiants en D4 (désormais DFASM3), passeront les iECN... Des examens sur tablette numérique avec une nouvelle formulation.
Anciens et futurs conférenciers, nous aurons encore besoin de vous pour les sessions de spécialité et indifférenciées...
En bref : désormais les étudiants composeront sur des cas cliniques progressifs avec des QCM à 5 propositions dont au moins une de juste; avec ceci en accompagnement, un coulis de QCM isolées, et un soupçon de LCA avec 2 articles et une épreuve en QCM. Tous ces mets seront servis sur tablette pour une dégustation en 5 plats : 3 sessions de 6 dossiers progressifs à 15 questions, une session de 120 QCM isolées, et la session LCA en 2 façons!
(Vous aurez compris que ce billet a été écrit devant top chef...)
Mais je suis sûr que tout ceci ne vous effraie pas et au contraire stimule votre esprit de pédagogue...
Les inscriptions pour l'année prochaine commenceront très bientôt, guettez vos mails!!!

Pour rappel : le tutorat bénévole reprendra l'année prochaine avec une première session plutôt réussie, plus d'infos à venir également!