Nouveau décrêt Année Recherche

Voici l'arrêté concernant les années recherche, sorti le 29 janvier 2016 (disponible ici ).

 

Il s'agit d'un arrêté modificatif de celui du 4 octobre 2006 (juste là) qui cadre les années recherche telle que nous les connaissons.

 

Cet arrêté modificatif remplace juste les termes "année-recherche" par "année de recherche" et les termes "interne" par "étudiant en 3ème cycle des études de médecine" (ou odonto, ou pharmacie).

 

En pratique : 

Les années de recherche pourront maintenant être demandées après le dernier semestre d'internat (ce qui n'était pas le cas actuellement). 

La disposition était attendu par de nombreux internes, notamment pour cette année. 

C'est donc une réelle avancée, qui permet notamment de laisser le temps aux internes de murir leur projet scientifique pendant tout leur DES, et pourra réduire certains déséquilibres liés aux maquettes de certaines spé à spécialisation progressive. 

 

L'arrêté confirme également la présence de représentants des internes dans les commissions inter-régionales de répartition de ces années de recherche (ce qui était déjà écris dans l'arrété de 2006 mais pas souvent appliqué).

Le Bal 2016

 

L'Union des Internes du Languedoc Roussillon a l'honneur de vous convier à son traditionnel Bal des Internes le 23 avril 2016 à 19h00 dans un lieu encore tenu secret. 

C'est la soirée de votre internat, à ne manquer sous aucun prétexte, anniversaire, appendicite, aquaponey RIEN n'est valable.
Dans un cadre enchanteur, nous vous attendons dans vos plus belles tenues pour passer une soirée exceptionnelle. 

Réservez votre soirée et votre dimanche (et peut être lundi également), car il vous faudra 48h pour vous en remettre.
Nux Vomica, Setron, Vichy Celestin seront vos meilleurs amis, nous allons éprouver vos foies. 
Nous assurons votre transport depuis plusieurs villes de la région via bus aller retour alors vraiment PAS D'EXCUSE.
 
 
Si tu as envie de passer une soirée inoubliable avec l'homme (la femme) qui partage ta vie, porter ta plus belle robe de soirée à en faire palir Gwyneth, danser avec tes amies sur le dernier tube de Kenji  mais aussi faire peut être la rencontre de ta vie (plusieurs couples se sont formés à cette soirée), alors ne rate pas les inscriptions. 
Si tu es une fille : merci d'avoir pris le temps de nous lire, on compte sur toi !! Coeur Coeur Paillettes Paillettes
 
 
En clair pour les messieurs : 
Si t'es chaud patate, que tu veux choper de la minette, boire du bon champ, t'éclater avec tes potes, que t'es ultra sex en costard cravatte, mon gars faut pas que tu rates les inscriptions et que tu fasses ton stock de pénicilline !! Wazaaaaaaaaaaa 
 
 
Les inscriptions auront lieu très prochainement, guettez vos mails !!!
 
Et ce sera.........(roulement de tambours) ICI
 
 
Bader A, Émilie V, Guillaume P, Jessie G, Kevin C, Mél K, Pierre M, ,
Nombre de places limité, tenue correcte exigée, la direction se réserve le droit d'entrée.

Voeux du Président

 

L’année 2015 fut riche en émotions. Pour certains c’était la découverte de l’internat, pour d’autre le début d’une autre aventure : nouveau stage, préparation de thèse, ou soutenance, remplacements, poste de chef, année recherche…

Une année passée avec toujours plus de formations : nouveaux terrains de stages, formations biostatistiques et bibliographie toujours au rdv, sessions sur la thérapeutique et iatrogénie chez la personne âgée, séminaire à l’installation et du remplacement…

Une année passée avec toujours plus de partage des connaissances et d’entraide avec nos jeunes (futur) confrères, grâce aux conférences Eric Delous et universitaires toujours autant appréciées.

Une année de joie partagée avec la traditionnelle Revue des Patrons et les différentes soirées internat partout dans notre belle région, les afterwork, le Noël des enfants des internes et chefs, les soirées œnologies,…

Et pour tout cela nous vous en remercions.

Sans vous, le Syndicat des Internes du Languedoc Roussillon ne serait pas ce qu’il est.

Pour cette nouvelle année, nous continuerons également à vous représenter au quotidien dans les commissions diverses d’établissements, auprès de l’ARS, des instances facultaires, pour permettre tout à chacun de trouver sa place dans l’internat de Montpellier Nîmes.

En 2016, nous nous engageons plus que jamais à perpétuer les traditions de notre internat dans un contexte de rapprochement de région et où l’identité locale reste importante.

Soyons fiers d’être interne en Languedoc Roussillon.

Au nom du SILR , je vous souhaite à tous une très bonne année 2016 , qu’elle vous apporte la joie et le bonheur, la santé , et surtout un épanouissement tant professionnel que personnel.