INTER.MED

 

 

INTER.MED, une association proposant des consultations médicales pour les médecins a vu le jour en 2015.

 

INTER.MED a été créée par des médecins du Gard, suite à une étude réalisée dans le Languedoc-Roussillon, témoignant d'une forte demande des médecins d'un service médical qui leur soit dédié.

INTER.MED s'adresse à tous les médecins: internes de médecine générale et de spécialité, médecins généralistes et spécialistes, hospitaliers ou libéraux.

 

Ces consultations se veulent proches de consultations de médecine générale : le contenu et la durée de consultation sont adaptées à votre demande, à vos besoins.

Les consultations sont réalisées par un médecin généraliste.

 

Il peut s'agir d'un bilan de santé global ou de cibler un problème particulier, récent ou chronique.

Trois points sont essentiels pour l'association :

   1) Le respect absolu du secret médical

   2) L'indépendance de fonctionnement vis à vis des instances

   3) Pas de notion d'aptitude à l'exercice de la médecine à l'issu des consultations, quelque soit le problème évoqué. Il ne s'agit pas de médecine du travail.

 

L'objectif d'INTER.MED est d'aider concrètement les médecins à se sentir en bonne santé en créant un espace dédié à leur santé physique et psychologique qui peut aussi être simplement un lieu de parole et d'échange entre médecins.

 

Conscients des nombreuses contraintes qui pèsent sur les médecins, l'organisation des consultations est flexible, pour s'adapter aux mieux aux possibilités et disponibilités de chacun.

Les consultations ont lieu en générale dans les maisons médicales de garde du Languedoc-Roussillon, mais peuvent être réalisées ailleurs à votre demande.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous,

 

- vous pouvez joindre la secrétaire de l'association au 04.66.40.04.72

- ou me joindre au 06.17.52.00.01 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Cordialement,

Aurélie PROUVOST

Médecin Généraliste, membre de l'association INTER.MED