Poste de praticien hospitalier pour endocrinologue ou médecin généraliste au Centre Hospitalier de Béziers

Created with Sketch.

Poste de praticien hospitalier pour endocrinologue ou médecin généraliste au Centre Hospitalier de Béziers

Contact: [email protected]
Pour en savoir plus sur l'annonceur, cliquez sur son nom au desssus

Le service d’Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition du Centre Hospitalier de Béziers recrute un praticien hospitalier temps plein en endocrinologie ou un médecin généraliste intéressé par l’obésité, la diabétologie et/ou la transidentité.

Le service comprend 8 à 12 lits d’hospitalisation de semaine pour la Diabétologie et l’Endocrinologie générale, un plateau de consultations et un secteur d’hôpital de jour.

L’hôpital de Béziers est un hôpital de périphérie, il a l’avantage d’être à taille humaine tout en étant suffisamment grand pour permettre une prise en charge de qualité avec différentes spécialités ce qui permet une prise en charge multidisciplinaires au sein de l’hôpital.

Nous sommes actuellement 3 médecins endocrinologues PH temps plein sur l’hôpital, et nous avons 2 IDE d’éducation thérapeutique qui nous accompagnent dans les activités transversales. Selon les semestres nous avons parfois la chance d’accueillir un interne de spécialité.

Les activités sont très variées:

– Prise en charge des patients diabétiques
– Centre initiateur de pompes à insuline, mise en place de capteurs.
– Consultations spécialisées pieds diabétiques
– Diabète gestationnel

– Prise en charge des troubles nutritionnels : surpoids, obésité, trouble du comportement alimentaire

– Chirurgie bariatrique

– 2 programmes d’éducation thérapeutique validés par l’ARS : un programme hospitalier et ambulatoire pour le diabète, et un programme ambulatoire pour l’obésité
-Prise en charge des dysphories de genre
-Prise en charge des troubles endocriniens

Les compétences demandées sont celles d’un médecin titulaire du DES Endocrinologie-Diabétologie-Nutrition, motivé par le travail en équipe, ou DES médecin générale intéressé par l’obésité, la diabétologie et/ou la transidentité.

Contact:
Dr ANDRIEU (responsable de l’unité), DR CARRIE ou DR LEVY

[email protected]
téléphone: 04-67-35-79-41