Le Rouget-Pers (Cantal) recherche médecin(s) généraliste(s

Created with Sketch.

Le Rouget-Pers (Cantal) recherche médecin(s) généraliste(s

Contact: [email protected]
Pour en savoir plus sur l'annonceur, cliquez sur son nom au desssus

Médecin Généraliste partant à la retraite recherche un voir deux remplaçant(s) au vu d’une installation à Le Rouget Pers (Sud Cantal), dans une MSP toute neuve, en collaboration avec un médecin déjà en place.

A 20 min d’Aurillac où se trouve un CH et une clinique, avec un bon réseau de spécialistes et un plateau technique moderne (2 IRM, 2 Scanners et une Table de coronarographie). Gardes régulées de PDSA. Appareil ECG et équipements de premiers secours.

Consultations sur RDV sauf urgence. Possibilité de travail 4 jours par semaine, en alternance le samedi matin. Une activité mixte avec le CH d’Aurillac est envisageable.

Possibilité de remplacements réguliers de l’actuel médecin afin de faciliter la transmission de patientèle. Partenariats avec de nombreux réseaux (Cantal Diabète, Appui Santé 15…)

Logiciel de la MSP : Axisanté 5

Professionnels de la MSP : 9 IDE, 2 MKDE, 2 dentistes et des vacataires : 1 orthophoniste, 1 pédicure-podologue, une psychologue.

Au sein de la commune, un autre Médecin Généraliste est déjà installé dans ses propres locaux.

Pour compléter l’offre de soins, le territoire comporte un bureau de l’ADMR, permanence de la PMI, une pharmacie, 2 sociétés d’ambulance, un ostéopathe, un EHPAD (86 lits dont 14 lits Alzheimer), un Etablissement pour personnes en situation de handicap (42 résidents)…

Cadre agréable calme et arboré autour de la MSP avec parking privé pour les professionnels.

Echange et convivialité entre les médecins et les autres professionnels de santé.

Pour ce qui est du zonage, Le Rouget-Pers est en ZAC (Zone d’Action Complémentaire) /ZRR (Zone de Revitalisation Rurale) ce qui donne droit à un certain nombre d’aides à l’installation :

  • Dans le cadre de la ZRR, exonération de revenus sur les bénéfices pendant 8 ans et de cotisation foncière des entreprises,
  • Prime de 10 000€ du Conseil Régional pour la dernière année de l’étudiant en CESP une fois le lieu d’installation choisi,
  • Complément de rémunération + congé pater/mater (PTMG et PTMA ARS)

Pour faciliter votre installation et celle de votre famille, la Commune pourra vous aider dans vos démarches liées à votre activité professionnelle et vous orienter pour la recherche d’emploi du conjoint, la recherche d’un logement (mise à disposition d’un appartement si nécessaire), la découverte du territoire…

La commune du Rouget-Pers se situe au Sud-Ouest du département du Cantal, dans le triangle Aurillac-Brive-Figeac. La ligne SNCF Aurillac-Toulouse s’arrête en gare du Rouget et à la demande en gare de Pers. Les aéroports de Rodez (68 km) et d’Aurillac (20 km) proposent des liaisons quotidiennes vers Paris, Lyon…et 3 fois/semaine Dublin, Londres, Bruxelles, Manchester…

 

La commune bénéficie de l’appellation « Bourg-centre » et dessert une dizaine de communes (soit un Bassin de population de 3000 à 4000 personnes).

Avec ces1300 habitants, un certain nombre de services sont implantés sur cette commune nouvelle :

  • Une école avec 100 enfants
  • Un collège à 10 min et plusieurs lycées sur Aurillac/ Maurs (transport scolaire)
  • Nombreux commerces et services (2 boulangeries, 2 superettes, 2 boucheries, 2 coiffeurs, 1 station-service, 1 garage auto, 1 cave à vins, 1 librairie avec pressing, 1 bar PMU, 1 tabac, 1 esthéticienne, 1 quincaillerie-jardinerie, 1 brocanteur, plusieurs restaurants, 1 banque, 1 poste…)
  • Un réseau de garde à domicile bien implanté sur le territoire (petite enfance / personnes âgées)
  • Des activités sportives et culturelles tout au long de l’année
  • Un réseau associatif riche
  • Un marché hebdomadaire dynamique
  • Le Rouget-Pers bénéficie de tout ce qu’il faut pour bien vivre à la campagne : Espace balnéo avec soins bien-être, karting, baignade, activités nautiques sur le barrage, golf à 10 minutes, station de ski à 45 minutes…