Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10
contact@silr.fr

Offre d’emploi – Médecin – Département Morbihan

Created with Sketch.

Offre d’emploi – Médecin – Département Morbihan

CH de Ploërmel à compter d'octobre 2022. Le poste en SSR : 30 lits polyvalents à orientation gériatrique (mais pas que) : population variée, nous recevons des patients de médecine polyvalente, de chirurgie, essentiellement de Ploërmel mais aussi de Vannes et Rennes.

L'équipe est très dynamique et soudée, nous faisons des Staffs pluridisciplinaires (Kine , ergoth, assistante sociale, psychologue) hebdomadaires et nous travaillons avec les spécialistes qui viennent de Vannes. L'établissement a un plateau technique (Scanner, echographie , doppler, ETT, FOGD...) avec facilité d'accès aux RDV. Le SSR est attaché au pôle gériatrique (USLD/EHPAD) pour les astreintes à assurer le WE (1/4) et la semaine sur l'USLD de Josselin (très peu de déplacement, nous avons une connexion à distance) et pour le WE sur le SSR uniquement en journée ( mais idem).

Le service des urgences et USCO est juste à proximité de notre service et nous travaillons en très bonne collaboration avec le service de médecine (équipe jeune et dynamique).

La filière gériatrique s'organise avec le CH de Vannes et la Clinique des Augustines. Le service HAD de Ploërmel  prend nos patients en sortie de SSR si besoin. De plus nous avons l'intervention de l'EMSP, de la psychiatrie de liaison et de l'addictologie.

Les pathologies sont très variées, ce qui rend ce service attractif pour un jeune médecin qui voudrait exercer la médecine générale en secteur hospitalier, qui aime le travaille d'équipe,  sans aller vers de la médecine aiguë. Cependant nos patients peuvent avoir des prises en charge complexes en sortant des services de médecine (MID/PICLINE, ATB IV, ..)  et nous gérons les décompensations dans le service pour certains patient âgés ou en soins palliatifs.

La direction des affaires médicales serait prête à financer une formation en gériatrie. L'hôpital de Ploërmel est à 40 minutes de Vannes et 45 minutes de Rennes, facile d'accès par la voie rapide.

Dr VESSELIER Hélène,
PH ,Chef de service
helene.vesselier@ch-ploermel.fr
0297732622 (SSR)