Grève générale

Rejoignez le mouvement de lutte. Le Sénat et l’Assemblée nationale continuent à discuter sans nous, de rallonger nos études d'un an, avec obligation d'installation jusqu'à dans les 3 ans après l'internat et interdiction de l'intérim médical dans les 20 ans après la validation du D.E.S. Des amendements ont été déposés également, pour allonger l'internat des autres spécialités que la médecine générale et imposer une année en zone dite "sous-dense". Au-delà de l'aspect démagogique, qui vous formera quand vous serez sans maître de stage ?
Le mépris s'arrêtera-il un jour ? Sommes-nous des moutons qui docilement courbent l'échine face au joug des puissants ? N'avons-nous pas fait médecine pour aider notre prochain ? "Nous voudrions tous nous aider, les êtres humains sont ainsi." disait Charlie Chaplin.
Ensemble, faisons bloc. Rappelons que nous sommes la cheville ouvrière d'un système de santé malade, au bord du précipice, que ces mesures vont précipiter au fond. Que nos droits soient au cœur du système de santé, pour les patients.
L'ISNI et le SILR, s'oppose formellement à toutes mesures coercitives et à la création d'une quatrième année de médecine générale, qui n'apportera aucune solution aux problèmes d'accès aux soins.
COMMENT NOUS REJOINDRE, COMMENT NOUS AIDER ?
> Diffusez la pétition à votre entourage :
https://www.change.org/p/stop-au-m%C3%A9pris-internes-en-col%C3%A8re
> Déclarez-vous grévistes du 28 octobre au 1er novembre :
Foumulaire de déclaration individuelle
Assignations, réquisitions ? Retrouvez toutes les infos ici.
LES REVENDICATIONS SONT SIMPLES
- retrait du projet de 4ème année d'internat en Médecine Générale dans les déserts médicaux"
- pérennisation de la majoration des gardes, et revalorisation (150 euros nets en semaine et 200 euros nets en week-end et jour férié)
- revalorisation de l’indemnité forfaitaire de base des astreintes à 70 euros net en semaine et 100 euros net en week-end
On compte sur vous !