Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10
contact@silr.fr

Indemnités transport & logement

Created with Sketch.

Indemnités transport & logement

Stages ambulatoires :

Indemnités transport et Indemnités logement ?! Vous allez peut-être démarrer un stage qui ouvre droit à des indemnités de transport et/ou d'hébergement. Pour vérifier si vous y avez droit quelques petites vérifications s'imposent !

Merci de lire attentivement les informations ci-dessous :

Vous pourrez percevoir ces indemnités si vous répondez à certaines conditions lorsque vous êtes en stage chez le praticien (niveau 1), SASPAS, stage « santé de la femme » et « santé de l’enfant », comportant une partie en ambulatoire.


Indemnité transport

Pour tous les stages ayant une partie ambulatoire, une aide pour les déplacements est obtenable à condition que votre stage soit au moins à 15km de votre domicile ET du CHU de Montpellier.

Son montant est de 130€ brut par mois. Elle est souvent versée avec un décalage mais il y a toujours une rétroactivité qui est appliquée.

Pour l'obtenir, il faut indiquer votre adresse actuelle si cela vous permet d'en bénéficier.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire

 


Indemnité logement

Pour les stages praticien de phase socle et les SASPAS, l’ARS indique le zonage des MSU sur les listes de postes mis au choix.

L'indemnité au titre de l'hébergement, n'est valable que pour les lieux avec la mention ZAC, ZIP ou QPV (pas les ZAR). Pour l'obtenir, si c'est plus arrangeant pour vous, vous pourrez donner le justificatif de votre domicile du stage précédent.

Cette indemnité ne peut être versée qu’aux personnes ayant un logement à titre onéreux.

Zonage disponible en cliquant ici.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire

 


Pour faire votre demande, remplissez-le(s) document(s), joindre les justificatifs demandés et envoyer le tout par mail à l'adresse suivante : damscopaye@chu-montpellier.fr

Nota :

- L'indemnité Montagne n'existe plus.
- Ces aides peuvent être cumulées entre elles mais ne se cumulent pas avec d’autres aides de même nature éventuellement versées par certains départements.

A vous de vous renseigner sur ce qui est plus avantageux !

Pour information, l'ARS reçoit du CHU une liste qui recense toutes les demandes, puis le CHU vous verse les indemnités avec votre salaire.

Faites vos demandes très tôt pour espérer qu'elles vous soient versées plus vite !