La clinique Saint Orens, située en proche périphérie de Toulouse, recherche un cardiologue
Mission
Nous recherchons un Médecin cardiologue dès que possible pour des REMPLA ou CDD à la Clinique Saint-Orens
Logement et transports pris en charge
Durée: jusqu'à fin Décembre
Tarif Rempla : 800 euros nets la journée
Tarif CDD: en fonction du profil
Centre de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisé dans la réhabilitation cardiovasculaire et pulmonaire proposant des prises en soins en hospitalisation complète et ambulatoire.
L'établissement est doté de 6 plateaux techniques modernes et innovants, d’un espace de balnéothérapie, d’un parcours de marche extérieur, d’une unité d’évaluation (Épreuve d’effort/échographie cardiaque/cabine de pléthysmographie/radiologie thoracique/laboratoire).
Clinique experte dans son domaine depuis 30 ans, elle est reconnue dans la région et jouit d’une réputation solide. Un partenariat fort est établit avec les équipes médico-chirurgicales publiques et privées du territoire de santé Toulousain.
Le dynamisme de l’établissement, porté par une équipe, a permis de positionner la clinique le plus gros structure de soins de suite et réadaptation du département.
La clinique est engagée sur 3 « projets d’innovation dans la coordination des parcours de soins » ; portés par une équipe médicale pluridisciplinaire dynamique, ces projets renforcent et développent les partenariats avec les équipes d’aval et les associations de patients.
Un groupe de travail sur un programme de réhabilitation mixte (présentielle et Télérehabilitation) est actuellement à l’œuvre au sein de l’établissement.
L'établissement en quelques chiffres :
· 105 employés dont 15 médecins salariés (cardiologues, pneumologues, tabacologue, endocrinologue, MPR, généralistes)
· 141 lits et 80 places
· Activité de Cardiologie : 29 000 journées en HC et 14 300 venues en HDJ
· Activité de Pneumologie : 14 000 journées en HC et 3 400 venues en HDJ
Contexte :
- Equipe de 3 pneumologues en poste
- Equipe de 4 cardiologues en poste
- Equipe de 3 médecins généralistes
- Actuellement 80 passages par jour en hôpital de jour, avec une volonté de développement de l’activité
- Activité de rééducation pulmonaire
- Programme de sevrage tabagique pour les patients internes et externes
Le territoire :
· A 1h de Paris en avion
· A 2h de Bordeaux en train
· A 1h30 de l'Espagne en voiture
· Ville rose, située entre l’océan, la mer et les Pyrénées,
Toulouse est connue pour sa culture rugbystique, sa place du Capitole, la Cité de l'Espace et son dynamisme dans l'industrie aéronautique.
Toulouse est la 2nde ville étudiante de France
Pour en savoir plus : https://carriere.professionmedecin.fr/fr/annonce/2017439-rempla-cdd-cardiologue-a-saint-orens-31-31650-saint-orens-de-gameville