Recherche d’un médecin en remplacement – Hospitalisation à domicile Adène
Recherche d’un médecin praticien d’hospitalisation à domicile en remplacement.
Nous cherchons un médecin pour la semaine du 24 juillet.
Les conditions sont les suivantes :
- 450 euros net / jour travaillé (selon profil)
-Prise en charge de l’hébergement si le médecin vient de loin
- Prise en charge d’un aller/retour par semaine si le médecin vient de loin
Les qualifications requises obligatoires :
- Médecin généraliste ou spécialiste
- Inscription au conseil de l'Ordre des médecins
Les qualifications suivantes constituent un plus :
- Spécialisation en gériatrie, oncologie, douleur ou soins palliatifs, etc. serait appréciée
-Expérience requise : une expérience de médecin praticien HAD serait appréciée
L’hospitalisation à domicile (HAD) permet d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation avec hébergement. Elle assure, au domicile du patient, des soins médicaux et paramédicaux, continus et coordonnés. Les soins délivrés en hospitalisation à domicile se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par leur complexité, leur durée et la fréquence des actes.
Les établissements d’HAD sont des établissements de santé, soumis aux mêmes obligations que les établissements hospitaliers avec hébergement.
Elle intervient à la demande des médecins de ville ou hospitaliers, auprès des patients à leur domicile, dans le cadre d’une prise en charge globale et coordonnée avec les professionnels libéraux. Ces prises en charge de l’adulte et de la personne âgée concernent notamment les soins de support et soins palliatifs, les plaies chroniques et des prises en charge nécessitant un support technique et médical.
Rattaché(e) au directeur de l’établissement d’HAD, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé, soignants médicaux, paramédicaux et administratifs, en collaboration avec un autre confrère.
Vos missions :
- Activité clinique : la clinique garde une place importante dans l’activité quotidienne : évaluation des patients proposés à l’HAD, réévaluation des patients instables et réajustement des plans de soins avec les partenaires libéraux, en particulier dans les domaines de la douleur, des soins palliatifs, de la cancérologie, de la gériatrie.
- Coordination médicale : vous assurerez la coordination médicale du territoire d’intervention de l’HAD de Montpellier, en collaboration avec votre confrère, le cadre infirmier, les infirmières de coordination, psychologues, travailleur social, etc., incluant :
- la prise de décision sur les demandes d’admission en HAD,
- l’évaluation clinique du patient préalable à l’admission,
- l’élaboration des projets thérapeutiques du patient en lien avec le service prescripteur et les équipes libérales du domicile,
- l’animation de réunions de synthèse avec l’équipe pluridisciplinaire (RPP),
- les prescriptions en accord avec le médecin traitant le cas échéant,
- la réalisation de visites à domicile en cas de situations complexes, en lien avec le médecin traitant le cas échéant.
Contact :
l.garreault@groupe-adene.com