Assemblée générale ISNI – juillet 2023

Le SILR était présent à l’Assemblée Générale du week-end du 13 juillet dernier à Paris.
Plusieurs dysfonctionnements ont été relevés sur la gestion du bureau national actuel. L’ISNI manque de transparence mais nous ne voulons rien vous cacher. Les élus et vos représentants locaux ont été vigilants pour défendre vos intérêts.
Pour rappel, l’ISNI est une structure représentative des internes qui rassemble 28 syndicats d'internes de subdivision et 45 syndicats d'internes de Spécialités. Elle porte des positions auprès du public, des ministères et des organismes privés pour défendre les intérêts des internes. Ces décisions sont prises de manière collégiale par le bureau national et l’assemblée générale composés des présidents des différentes subdivisions.
Lors de cette Assemblée Générale :
-Un manque de transparence a été reproché au bureau national sur la trésorerie de l’ISNI.
-Un blâme a été déposé par le SILR entraînant la démission de la présidente actuelle, Olivia Fraigneau, ainsi que d’autres membres du bureau national (effectif au 1er août) sur des problèmes de gestion financière.
-Une réflexion autour d’une restructuration de l’ISNI a été initiée.
-Un bureau temporaire a été mis en place pour assurer l'intérim avant de nouvelle élection en septembre 2023.
L’ISNI doit donc se reconstruire sur de nouvelles bases pour continuer à porter au mieux et défendre les intérêts des internes auprès du ministère. L’ensemble du bureau du SILR est mobilisé avec les autres syndicats des autres subdivisions de France pour permettre à l’ISNI de se rebâtir au plus vite et de façon pérenne.
La prochaine assemblée générale de l’ISNI aura lieu le 08/09/2023.
Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas : isni@silr.fr
Le bureau du SILR,