Médecine Généraliste – ICM Val d’Aurelle Montpellier
Médecin Généraliste H-F
LIEU : MONTPELLIER (34)
ENTREPRISE : ICM Val d’Aurelle – CLCC
SERVICE : Médecine Polyvalente A1 – UHCD
Hospitalisation complète : 24h/24 7j/7
Capacité d’accueil : 16 lits
NATURE DU CONTRAT : CDI à temps plein (100%) en tant que Praticien des CLCC ou Assistant de Médecine Générale
Description de l’activité :
L’activité se déroulera au sein d’un service de 16 lits de Médecine Polyvalente, composé de 2 médecins généralistes (soit 8 lits/médecin et 16 lits en période de congés), de 2 internes (issus de la filière de médecine générale ou interne de spécialité), d’un oncologue médical référent et d’un médecin interniste référent assurant à tour de rôle une visite hebdomadaire dans le service.
Le médecin généraliste recruté aura pour mission de prendre en charge les activités de soins et les activités pluridisciplinaires du service à savoir :
- Les problématiques médicales aigües présentées par les patients hospitalisés :
- Prise en charge médicale globale et multidisciplinaire (soins de support)
- Problématiques infectiologiques complexes (staffs d’infectiologie hebdomadaires en service et partenariat avec le SMIT de Nîmes pour les avis plus complexes)
- Gestion de la maladie thromboembolique (RCP « thrombose et cancer » mensuelle)
- Expertise nutritionnelle au sein d’un centre de référence labellisé
- Les effets secondaires des traitements oncologiques spécifiques : toxicités des chimiothérapies, des thérapies ciblées et des immunotoxicités (RCP « immunotox » bimensuelle en partenariat avec le CHU de Montpellier).
Le médecin établit les prescriptions des thérapeutiques et des examens complémentaires (examens biologiques disponibles 24/24 7/7 et grande facilité d’accès aux examens de radiologie au sein de l’établissement : radiographie, échographie, scanner, IRM et radiologie interventionnelle).
Il communique avec ses confrères oncologues médicaux/radiothérapeutes/chirurgiens référents sur les éléments nécessaires à la continuité des soins.
Il organise la sortie des patients en lien avec l’infirmière de coordination du service et participe à l’amélioration continue de la qualité des soins.
Informations complémentaires :
- La gestion de la liste d’attente d’hospitalisation et la répartition des entrées en service de Médecine Polyvalente se fait sous la responsabilité d’un médecin dont l’activité est consacrée à la Coordination.
- L’établissement dispose d’un service de Médecine Palliative dédié aux situations palliatives complexes et d’une Equipe Mobile de Soins Palliatif et d’Accompagnement (EMASP) disponible en soutien.
À noter l’absence de spécialiste médical (cardiologue, néphrologue, pneumologue) et l’absence de service de réanimation au sein de l’établissement : travail fréquent en collégialité avec le CHU de Montpellier et/ou les autres établissements de santé de proximité.
Opportunités d’évolution professionnelle :
Possibilité d’accès à des formations spécifiques (DU, DIU).
Possibilité de mener des travaux de recherche.
Conditions de travail :
Travail en équipe pluridisciplinaire (spécialistes, médecins de service, soins de support, EMASP).
Travail de semaine du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (transmissions à l’interne de garde à 18h30).
Pas de week-end d’astreinte, pas de garde (possible sur demande).
Congés annuels : 25 CA et 15 RTT soit 8 semaines au total.
Profil recherché :
Médecin généraliste, urgentiste ou interniste intéressé par la médecine polyvalente hospitalière à orientation oncologique, souhaitant acquérir ou renforcer ses connaissances dans un établissement oncologique de référence.
Sens du travail en équipe, aptitudes relationnelles fortes (écoute, empathie)
Connaissances cliniques solides.
Salaire :
Grille de rémunération conventionnelle des Praticiens des CLCC (échelon défini selon la date d’obtention de la thèse et de l’expérience).