Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10
contact@silr.fr

Médecine Généraliste – ICM Val d’Aurelle Montpellier

Created with Sketch.

Médecine Généraliste – ICM Val d’Aurelle Montpellier

Médecin Généraliste H-F

LIEU : MONTPELLIER (34)

ENTREPRISE : ICM Val d’Aurelle – CLCC

SERVICE : Médecine Polyvalente A1 – UHCD

Hospitalisation complète : 24h/24 7j/7

Capacité d’accueil : 16 lits

 

NATURE DU CONTRAT : CDI à temps plein (100%) en tant que Praticien des CLCC ou Assistant de Médecine Générale

 

Description de l’activité :

L’activité se déroulera au sein d’un service de 16 lits de Médecine Polyvalente, composé de 2 médecins généralistes (soit 8 lits/médecin et 16 lits en période de congés), de 2 internes (issus de la filière de médecine générale ou interne de spécialité), d’un oncologue médical référent et d’un médecin interniste référent assurant à tour de rôle une visite hebdomadaire dans le service.

Le médecin généraliste recruté aura pour mission de prendre en charge les activités de soins et les activités pluridisciplinaires du service à savoir :

  • Les problématiques médicales aigües présentées par les patients hospitalisés :
  1. Prise en charge médicale globale et multidisciplinaire (soins de support)
  2. Problématiques infectiologiques complexes (staffs d’infectiologie hebdomadaires en service et partenariat avec le SMIT de Nîmes pour les avis plus complexes)
  • Gestion de la maladie thromboembolique (RCP « thrombose et cancer » mensuelle)
  1. Expertise nutritionnelle au sein d’un centre de référence labellisé
  • Les effets secondaires des traitements oncologiques spécifiques : toxicités des chimiothérapies, des thérapies ciblées et des immunotoxicités (RCP « immunotox » bimensuelle en partenariat avec le CHU de Montpellier).

Le médecin établit les prescriptions des thérapeutiques et des examens complémentaires (examens biologiques disponibles 24/24 7/7 et grande facilité d’accès aux examens de radiologie au sein de l’établissement : radiographie, échographie, scanner, IRM et radiologie interventionnelle).

Il communique avec ses confrères oncologues médicaux/radiothérapeutes/chirurgiens référents sur les éléments nécessaires à la continuité des soins.

Il organise la sortie des patients en lien avec l’infirmière de coordination du service et participe à l’amélioration continue de la qualité des soins.

 

Informations complémentaires :

  • La gestion de la liste d’attente d’hospitalisation et la répartition des entrées en service de Médecine Polyvalente se fait sous la responsabilité d’un médecin dont l’activité est consacrée à la Coordination.
  • L’établissement dispose d’un service de Médecine Palliative dédié aux situations palliatives complexes et d’une Equipe Mobile de Soins Palliatif et d’Accompagnement (EMASP) disponible en soutien.

À noter l’absence de spécialiste médical (cardiologue, néphrologue, pneumologue) et l’absence de service de réanimation au sein de l’établissement : travail fréquent en collégialité avec le CHU de Montpellier et/ou les autres établissements de santé de proximité.

Opportunités d’évolution professionnelle :

Possibilité d’accès à des formations spécifiques (DU, DIU).

Possibilité de mener des travaux de recherche.

Conditions de travail :

Travail en équipe pluridisciplinaire (spécialistes, médecins de service, soins de support, EMASP).

Travail de semaine du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (transmissions à l’interne de garde à 18h30).

Pas de week-end d’astreinte, pas de garde (possible sur demande).

Congés annuels : 25 CA et 15 RTT soit 8 semaines au total.

Profil recherché :

Médecin généraliste, urgentiste ou interniste intéressé par la médecine polyvalente hospitalière à orientation oncologique, souhaitant acquérir ou renforcer ses connaissances dans un établissement oncologique de référence.

Sens du travail en équipe, aptitudes relationnelles fortes (écoute, empathie)

Connaissances cliniques solides.

Salaire :

Grille de rémunération conventionnelle des Praticiens des CLCC (échelon défini selon la date d’obtention de la thèse et de l’expérience).