Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10

Bienvenue à Nimes

Created with Sketch.

Nimes est une ville d'environ 150 000 habitants ayant un riche patrimoine historique;  très active l'été avec les férias, le festival dans les arènes en juillet  et de nombreuses animations en ville. L'hiver, c'est plus calme.

On peut qualifier le CHU de Nimes (inauguré en 2001) bd'un CHU à taille humaine ou l'interne y est plutôt bien considéré. Chaque interne dispose de 150€ par mois sur sa carte pour manger le midi + acheter des boissons dans les distributeurs. Peu de personnes arrivent à atteindre ce plafond.

L'internat se divise en 2 sites : un dans l'enceinte du CHU (Caremeau) et un en ville (Doumergue). Malgré cette séparation physique cet internat est très lié, tout se fait en commun, le bureau des internes est également commun. Il y a en général 2-3 soirées internat par semestre et des améliorés (repas organisés par et pour les internes) tous les jeudis. Depuis quelques semestres, le nombre de demandes d’hebergement augmentant , nous avons obtenu de l’hôpital des logements supplémentaires, ils sont situés à l’ IFSI et rue de la Biche, tous deux proches de Doumergue.

En général les internes préfèrent aller sur le site de Carémeau : pour départager les demandes, la répartition se fait par tirage au sort.