Demander une chambre

Demander une chambre

Ça y est, vous avez enfin le stage de vos rêves dans la ville de vos rêves, mais vous cherchez un toit pour passer le semestre ? Pas de panique, le SILR est là pour vous aider ! Nous mettons à votre disposition, en accord avec les hôpitaux de la région, des chambres d’internat un peu partout au sein de la subdivision.

Les attributions sont décidées au cours d’une réunion du syndicat rassemblant le bureau et les différents chefs internes où toutes les demandes sont étudiées. Mais avant de remplir le formulaire pour pouvoir obtenir votre précieux sésame, vous devez connaître un certain nombre des règles de distribution qui régissent la répartition.

 

Sont donc priorisés, dans l’ordre suivant :

o   Les internes en médecine de premier ou deuxième semestre
o   Les internes en médecine en inter-CHU ou venant des DOM-TOM en priorisant les plus jeunes semestres
o   Les internes en médecine à partir du troisième semestre
o  Les FFI et internes en pharmacie, dentaire ou maïeutique (ils se peut que ceux-ci bénéficient de places réservées au sein de l'internat à certains endroits donc ne soyez pas surpris)

 Il est important de noter que les adhérents du SILR sont prioritaires sur les autres.

Ensuite, pour un même niveau de priorité, l’attribution se fait par tirage au sort. De même s’il existe plusieurs sites d’internat au sein de la ville demandée, le site est décidé au hasard.

 

Enfin, sachez que les associations locales des internats sont libres de fixer une cotisation faisant office de loyer (le montant reste très raisonnable, ne vous inquiétez pas).

 

Vous savez désormais tout sur l’attribution des chambres d’internat, alors courez remplir ce formulaire pour pouvoir en bénéficier !

La demande est à faire avant le [date]