Enquêtes – Thèses – Questionnaires

Created with Sketch.

Prescription de la supplémentaires en acide folique en péri-conceptionnel

[publié le 31/03/2022]

Bonjour, je suis médecin généraliste pratiquant dans l’Hérault.

Mon travail de thèse est d’établir un état des lieux des connaissances des médecins généralistes de l’Hérault dans la prescription de la supplémentaires en acide folique en péri-conceptionnel.
Afin de mener à bien ce projet, j’aurais besoin d’un maximum de réponses.
Ceci ne vous prendrait que quelques minutes mais serait une aide précieuse pour la poursuite de mon travail.
Les réponses détaillées seront à votre disposition aussitôt après l’envoi du questionnaire.
Vous remerciant de votre participation,
Confraternellement,
Louis Bertrand

Enquête

[Publié le 28/03/2022]
Bonjour à tous !
Ancienne interne à l’université de Grenoble, je souhaiterai contribuer à la création d’un site d’information sur les thérapies complémentaires destiné aux internes de médecine générale. Je vous sollicite dans ce contexte, pour compléter ce questionnaire réalisé dans le cadre de ma thèse, qui permettra d’élaborer un outil fonctionnel et adapté à vos attentes (contenu et format souhaités pour le site) !
Il comporte 17 questions, prend moins de 5 minutes à compléter .
VOICI LE LIEN VERS LE QUESTIONNAIRE : HTTPS://ENQUETES.UNIV-GRENOBLE-ALPES.FR/V4/S/2LLJSE
Merci d’avance pour votre participation !

Rapide 2 -ème questionnaire : Dépistage de la Luxation Congénitale de la Hanche

[Publié le 21/03/2022]

Bonjour ce message s’adresse aux 3 promotions en cours de DES de médecine générale (DES 1, 2 et 3) pour l’année 2021-2022

Cher(e)s collègues,

Je suis interne à la faculté de Nice et je réalise une thèse portant sur l’étude des pratiques des internes de médecine générale, concernant le dépistage de la Luxation Congénitale de la hanche (LCH) : intérêt d’une formation courte. Ma directrice de thèse est le Dr CHOMBAR Victoria (CCU à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens)

Il y a quelques mois, je vous ai fait remplir un questionnaire et fait visionner une vidéo sur le dépistage de la LCH. Merci encore pour votre participation++

Ce jour, vous allez de nouveau remplir ce questionnaire, afin d’évaluer l’impact, de cette vidéo. Ce questionnaire ne vous prendra que 5 à 10 minutes. (même cas clinique + votre avis sur la vidéo)

Merci par avance de votre participation, je compte sur vous et l’entraide entre internes (car ce n’est pas si simple d’avoir des réponses )
Lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdn9tAK3pRkma71fL1i-fnZ3FLHpRsyzOtcUjH6Sdv8MCh5AQ/viewform?usp=sf_link

Bien confraternellement
COCHET Marion

Enquête sur la prise en charge médicale des violences conjugales

[Publié le 16/03/2022]

« Bonjour à tous.tes,

Dans le cadre de la réalisation de notre mémoire de Master en sciences humaines et sociales à l’Université d’Aix-Marseille, nous menons une enquête sur la prise en charge médicale des violences conjugales auprès des internes en médecine. Pour participer, il suffit de répondre à notre court questionnaire, d’une durée de 10 à 15 minutes. Les réponses sont totalement confidentielles et anonymes. De plus, il n’y a ni bonnes ni mauvaises réponses. Répondez donc librement. Le seul critère pour prendre part à ce questionnaire est d’être interne en médecine.

Voici le lien pour accéder à notre questionnaire en ligne: https://recherche.lps-aix.fr/index.php/769548?lang=fr 

Nous vous remercions grandement pour votre participation. N’hésitez pas à venir vers nous pour des renseignements supplémentaires. »

Enquête nationale des pratiques déclarées de cancer du sein après 75 ans

[Publié le 08/03/2022]

Je m’appelle Léa Hirigoyen et je suis interne de gynécologie-obstétrique à Poitiers. Dans le cadre de ma thèse, je réalise une enquête nationale des pratiques déclarées de dépistage du cancer du sein après 75 ans chez les professionnels de santé en France.

Je cherche à connaître les pratiques adoptées par les médecins/sages-femmes face à leurs patientes âgées de plus de 75 ans sortant du cadre du dépistage organisé.
l s’agit d’un questionnaire anonyme, ne prenant que 5 minutes à remplir.
Cette enquête est nationale et j’ai besoin d’obtenir le plus de réponses possible.
Questionnaire en ligne :   https://forms.gle/SwkiircdttQU4Qnq6