MBSR / Médiation de pleine conscience

Created with Sketch.

Le SILR vous propose un nouveau cycle MBSR / Médiation de pleine conscience sur 8 semaines du 3 mars au 21 avril 2022 (20 personnes maximum). Les séances se dérouleront au Centre Bellevue (1 Pl. Jean Baumel, 34090 Montpellier), les jeudis soirs de 19h30 à 22h.

Tous les aspects de ce programme vous seront présentés lors d’une réunion d’information qui aura lieu jeudi 10 février, 19h à l’internat Lapeyronie “Salle Zen”.

MBSR / Médiation de pleine conscience

A l’issue de cette réunion et après entretien individuel, il vous sera demandé de finaliser votre inscription par la remise d’un chèque de 200 euros. Cette somme correspond à une participation de 80 euros et 120 euros de caution (qui vous seront rendus en cas de présence compatible avec les nécessités du programme).

Inscription en ligne obligatoire en cliquant ici.

Nous savons tous que certains semestres sont plus difficiles que d’autres, pour des raisons personnelles ou professionnelles, et que la gestion du stress n’est pas toujours évidente !

C’est là que notre programme intervient. La méditation de pleine conscience ne cesse de démontrer son efficacité dans la gestion du stress, la prévention du burn out et de la dépression, l’amélioration de la capacité à travailler en équipe, la qualité de présence et d’écoute face aux patients.

Ces séances sont destinées à explorer vos propres schémas de réactivité face au stress au niveau comportemental, physique, émotionnel et cognitif.

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=x2BWkqWJNrU

Intervenante : Beatrix Toto, instructrice MBSR certifiée, a réalisé sa formation directement auprès de Jon Kabat Zinn, fondateur du protocole, au sein notamment de la clinique du stress dans le Massachussetts.

Chaque session est différente, nous pratiquerons différentes formes de pratique de pleine conscience : le scan corporel, l’assise, le yoga méditatif, la méditation marchée…

Pour en savoir plus : https://www.mbsr-montpellier.com/