Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10

Médecine du travail

Created with Sketch.

Les services de santé au travail assurent votre suivi médical durant votre formation en tant qu’interne. En effet, comme n’importe quel salarié, vous êtes exposés à de multiples risques professionnels. Ce suivi est réglementaire avec notamment une visite médicale en début de votre internat.

Vous pourrez aussi bénéficier à votre demande d’un rendez-vous lorsque vous en ressentirez le besoin. Un des risques professionnels auquel le monde des soignants est particulièrement exposé est celui du risque psycho social. Ce dernier peut conduire à des situations d’épuisement professionnel ayant des conséquences délétères sur votre santé. Dans ce contexte, il ne faut pas oublier que le service de santé au travail reste votre interlocuteur prioritaire. Outre une consultation auprès d’un médecin, vous pourrez bénéficier de l’aide d’une équipe pluridisciplinaire avec notamment la participation, à votre prise en charge, de psychologues formé(e)s en santé au travail.

Pour rappel, la médecine du travail a un rôle exclusif de prévention et a entre autre pour mission d’éviter l’altération de votre état de santé du fait de vos conditions de travail. Dans le parfait respect du secret médical, des adaptations de votre poste de travail pourront être effectuées ainsi que des actions en milieu de travail.

Ne restez surtout pas isolés face à d’éventuelles difficultés professionnelles.

Qui contacter ?

En stage au CHU de Montpellier ou chez le praticien pour les internes en médecine générale, votre suivi sera effectué par le Dr François-Xavier LESAGE : [email protected] - 04 67 33 56 64

En stage au CHU de Nîmes ou au Grau-du-Roi, votre suivi sera effectué par le Dr Thierry BONJOUR