
Le Syndicat des Internes du Languedoc-Roussillon (plus souvent appelé SILR) est une entité créée en 2005 qui a pour vocation la défense des intérêts et des droits des internes en médecine de la subdivision de Montpellier - Nîmes.
Vous entendrez parfois parler d'Union des Internes du Languedoc-Roussillon (ou UNILR), la différence n'est qu'administrative alors ne soyez pas surpris.
Nos missions s'inscrivent dans 3 grands cadres :
o La première et principale de ces missions est l'organisation des choix des stages, qui, à elle seule, justifie plusieurs mois de travail acharné faisant intervenir nos secrétaires et des dizaines d'interlocuteurs différents pour s'assurer de coller au mieux à vos attentes et besoins.
o La représentation des internes au sein des instances décisionnaires, et des différentes commissions afin de garantir une formation et une qualité de vie satisfaisante dans toute la subdivision.
o L'animation de la vie des internes via l'organisation d'événements de cohésion, d'activités sportives, culturelles et de soirées pour décompresser après une longue journée/semaine de stage.
Nous sommes fiers de la confiance que vous placez en nous et renouvelez chaque année, se traduisant par un taux d'adhésion dépassant les 99% qui nous permet de revendiquer une réelle représentativité de la subdivision et d'avoir un poids non négligeable dans les négociations, qu’elles soient menées au local ou au sein de l’ISNI, afin d'améliorer vos conditions de vie.
Vous trouverez dans les pages de ce site Internet tout ce qu'il y a à savoir sur la vie en tant qu'interne et plus particulièrement au sein de notre magnifique subdivision du Sud de la France.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une question ou rencontrez la moindre difficulté !