Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10

Remords

Created with Sketch.

Si jamais tu ne te sens pas à l’aise dans ta spécialité ou que finalement tu te rends compte qu’elle n’est pas faite pour toi, la loi prévoit un droit au remords.

En effet, tu peux demander avant la fin de ton 4ème semestre d'internat à changer de discipline, au sein de ta subdivision uniquement, et seulement vers une spécialité que ton classement te permettait de choisir au moment de tes ECN.

 

Quoi qu’il en soit, le droit au remords ne peut s'exercer qu'une seule fois ! Toutefois, pour t’éviter l’angoisse du remords, nous avons mis en place des changements provisoires de filières. Ceux-ci te permettent de faire un stage dans la spécialité où tu envisages un remords afin d’en avoir un aperçu avant le grand saut.

 

Maintenant que le cadre général est posé, il faut savoir qu’il est possible de faire un droit au remords dans une spécialité pour laquelle tu n’étais pas assez bien classé, de manière exceptionnelle. Pour ce faire, il faut qu’un des internes de la filière que tu convoites fasses un droit au remords et quitte sa spécialité en laissant donc un poste vacant, et que personne de mieux classé que toi ne demande le poste, sous réserve de la validation des 2 coordonnateurs de spécialité.

 

Dans tous les cas, si tu envisages un remords, parles-en à ton référent de filière et tiens-nous au courant.

Si jamais tu confirmes ton droit au remords, le formulaire joint est à adresser, complété à :

 

Par ailleurs, si tu as des questions n’hésite pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

 

Référence légale