Stage à l’étranger

Stage à l’étranger

Les stages à l’étranger sont un cas particulier de stage hors subdivision et à ce titre répondent aux mêmes pré-requis (donc un stage à l’étranger rentre dans la limite des 2 stages hors subdivision réalisables pendant le cursus), dossier et procédure (à l’exception de l’annexe 3 du dossier qui est remplacée par l’avis du médecin responsable de l’étudiant).

 

Il est à noter que c’est le CHU d’origine (donc celui de Montpellier) qui continue de verser un salaire à l’interne pendant son stage à l’étranger selon la réglementation en vigueur en France. L’interne continue également de percevoir ses indemnités de sujétion, cependant, il ne bénéficie plus :
o   Des rémunérations des gardes et astreintes
o   De la prime de responsabilité
o   De l’indemnité de transport
o   Du remboursement de ses frais de transport

Si vous souhaitez plus de renseignements concernant la rémunération de l’interne en médecine, cliquez ici.

 

Le dossier complété est donc à envoyer avant le 1er Octobre (pour le semestre d’été) ou le 1er Avril (pour le semestre d’hiver) au chef de bureau 3ème cycle :
o   Mme Patricia REBOUL : 04 34 43 35 36 – [email protected]

 

Les dossiers sont examinés par la même commission que pour les stages hors subdivision et c’est toujours le doyen qui accorde ou non l’autorisation d’effectuer ledit stage. Là encore, il est important que vous transmettiez la réponse du doyen à votre référent de filière pour que celui-ci puisse organiser les choix de stage en conséquence !

 

Référence légale : article 52