Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10

Anesthésie-Réanimation

Created with Sketch.

Pourquoi choisir l’Anesthésie-Réanimation ?

Quelle question, best spécialité ever... Probablement la seule qui te permettra réellement de choisir ton activité (en qualité et en quantité). Tu aimes quand ça bouge, quand ça court, quand ça saigne ? Tu aimes quand ça se creuse les méninges sur des iono urinaires - champignons et autres auto-anticorps ? Tu aimes travailler dans le calme et discuter avec ton patient en lui amenant calme et sérénité (#propofolketamine) ?

Alors l'anesthésie-réanimation est faite pour toi. Pour tout le reste, il y a Anesth-Réa : https://www.youtube.com/watch?time_continue=161&v=wZ-sjKxqMkI.

MAQUETTE

Phase socle (1 an) :
Anesthésie + Réanimation

Phase d’approfondissement (3 ans) :
Anesthésie x 3 + Réanimation x 2 + Stage libre (y compris Anesth ou réa)

Phase de consolidation (1 an) :
Anesthésie ou Réanimation ou les 2

Pourquoi choisir Montpellier ?

Montpellier est la plus vieille fac de médecine de France ! Avec des coutumes et une ambiance bien ancrées. L’internat dans le Languedoc- Roussillon te fera rêver. Et la famille du DESAR te fera progresser.

Nous avons des chefs exigeants mais qui ont la volonté de nous apprendre leur métier. Il y en a des impressionnants, d’autres très doux mais tous sont là pour nous faire progresser. La règle d'or locale étant : l'interne = médecin en formation. Tu es donc libre d'aller à tous tes cours de DES (et ils sont nombreux dans la région) ou DU de ton choix.