Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10

Médecine générale

Created with Sketch.

Pourquoi choisir la Médecine Générale ?

Vous aimez les patients âgés et les plus jeunes aussi, les poly- pathologiques comme les nouveaux nés, l'adrénaline des urgences comme la complicité du suivi ? Vous voulez quitter l'hopital pour skier entre deux consultations, goûter à la collaboration ou même la pluri-professionnalité.... Vous souhaitez définir votre emploi du temps comme vous l'entendez, remplacer dans les gorges de l'Hérault, au coeur des Cévennes, ou au bord de l'étang de Thau et aussi au pied des pistes de Cerdagne... La Med Gé, what else ?

MAQUETTE

Phase socle (1 an) :
Médecine Générale + Urgences

Phase d’approfondissement (2 ans) :
Pédiatrie + Médecine polyvalente en 2de année de D.E.S puis Gynécologie + SASPAS (Stage Ambulatoire en Soins Primaires en Autonomie Supervisée) en 3e année de D.E.S

Pourquoi choisir Montpellier ?

Les Pyrénées, la réforme à 100% , le cassoulet, la Méditerranée, l'Histoire (800 bougies en 2020), les huitres, nos Maîtres de Stage Universitaires d'exception, l'Ecusson, le Pic St Loup ou le Banyuls... Et grâce à l’internat, soirées endiablées, soirées Oenologie, WE SKI Montpeulouse, Gala.... comme jamais ailleurs tu n'en verras !!

L'enseignement

Les enseignants du département de médecine générale organisent des cours obligatoires une fois par mois le Jeudi, sur Montpellier et seulement pendant le semestre d’Hiver.

Il existe également des GEPT (Groupes d’échange de pratiques tutorés) avec présence obligatoire, en petit groupe pour échanger sur des cas cliniques intéressants. Ces cours ont lieu dans la zone géographique de votre stage.

Pas mal d’infos figurent sur cette fiche récapitulative et sur le site du DMG (département de médecine générale).