Internat Eric Delous, CHU Lapeyronie 371 av. du Doyen G. Giraud
04 67 33 83 10

Sète

Created with Sketch.

LA VILLE

 

Contenu en cours de rédaction.

LE CH

D’une capacité de 900 lits et places, les Hôpitaux du Bassin de Thau (HBT) comptent une centaine de praticiens et assistants (dont plusieurs assistants temps partagé avec le CHU de Montpellier) et assurent de nombreuses modalités de prise en charge en médecine (cardiologie, gastroentérologie, pneumologie, endocrinologie, médecine interne, neurologie, pédiatrie et néonatalogie, addictologie, soins palliatifs, algologie, oncologie, HAD …), en chirurgie (orthopédie et traumatologie, urologie, chirurgie digestive et bariatrique, chirurgie gynécologique, ORL, ophtalmologie et chirurgie buccale) et en obstétrique (maternité niveau 2a).

Le plateau technique récent comprend : urgences-UHCD, SMUR, réanimation/SC, imagerie (échographie, scanner, IRM), bloc opératoire de 7 salles. S’ajoutent l’unité de SIC, le bloc obstétrical, la néonatalogie, un laboratoire polyvalent, une pharmacie avec une unité centralisée de préparation des cytotoxiques (UCPC) et une stérilisation.

La filière gériatrique (450 lits) est complète (CSG, SSR, USLD, EHPAD, UMG, consultations mémoires, évaluations gériatriques). Enfin, les HBT assurent une activité en psychiatrie adulte et pédopsychiatrie.

Les HBT sont un établissement à taille humaine avec un projet médical et architectural ambitieux pour développer l’offre de soins en lien avec le CHU et la médecine libérale.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter leur site internet ou à suivre leur actualité sur Facebook et Twitter.

Le texte et les photos ont été fournis par les Hôpitaux du Bassin de Thau